mardi 20 novembre 2007

Les internautes sont racistes au Japon

Le Japon prend les empreintes digitales des étrangers
J'ai été vraiment étonné par la réaction des internautes japonais. 95 pour cent des commentaires pour cette actualité sont de caractère raciste. "Rentrez à vos pays si vous ne voulez pas." "Pourquoi vous vous plaignez? Ce n'est que des empreintes digitales!" "Si vous n'êtes pas criminels, pourquoi vous ne fournissez pas vos empreintes digitales?" "Je ne comprends même pas pourquoi on en parle. Quelle sottise." Tout ce que j'ai pu trouvé de positif dans les commentaires était: "Si j'étais à leur place, je n'aimerais pas qu'on prenne mes empreintes digitales." Mais ces mots normaux ne sont rien contre la majorité écrasante.
Récemment, une école des langues étrangères a fait une banqueroute, et beaucoup de profs (anglophones pour la plupart) ont perdu leur boulot sans aucune indemnité. Les internautes affluent pour les calomnier. Par exemple, "Tout ce que vous vouliez, c'était de coucher avec les Japonaises." C'est la mentalité de la majorité nette. J'ai déjà dépassé le stade pour avoir honte. Je sais bien que les internautes qui font le commentaire ne représentent pas la sensibilité des Japonais, mais on ne peut nier que ces pages sont bien là sur la Toile.
Washington invite le Japon à s'abstenir de chasser la baleine
Le silence radio sur ce problème au Japon est plus qu'intrigant. Je ne lis que des news en français et en anglais. Mais il n'y a aucun article sur les journaux, et la télé n'en parle pas. Les journalistes japonais sont mercantiles, ils ne parlent que des choses qui plaisent à leurs clients. C'est probablement la raison.


L'article suivant: Kunio - Internautes racistes au Japon

Aucun commentaire: