lundi 12 novembre 2007

Kunio encore

Nouvelles bêtises de Kunio Hatoyama, notre actuel ministre de la Justice qui veut l'exécution automatique des condamnés à mort.

Un député lui pose la question au parlement: "Est-ce qu'il est vrai qu'un ami à un ami à vous appartient à Al Qaida?"
Kunio: "Je ne connais pas la 'définition' du groupe Al Qaida (brouhaha dans la salle "Mais c'est pas possible!"), mais il appartient à un groupe terroriste proche d'Al Qaida."
Pour notre ministre de la Justice, tous les groupes terroristes s'appellent Al Qaida peut-être...

Kunio: "Les terroristes se baladent paisiblement dans la rue au Japon."

Kunio: "Je n'ai jamais menti. Il n'y a aucun mensonge dans mes propos."

Je répète. Kunio a dit qu'un ami à un ami à lui qui était membre d'Al Qaida lui avait averti de l'attentat à Bali en 2002. Cette personne lui a déconseillé d'y aller, puisqu'il y aurait un grand danger. Ensuite, il s'est corrigé, en prétendant qu'il avait eu ce conseil quelques semaines après l'attentat, ce qui ne veut carrément rien dire. Et il ose affirmer qu'il n'a jamais menti. A ce stade, vérité ou mensonge, je m'en fous. (En fait, non, je ne m'en fous pas. Il serait quasi criminel, s'il n'avait pas fait ce qu'il fallait faire pour faire empêcher l'attentat terroriste en Indonésie. C'est vraiment grave.) Je me pose cette question plutôt: N'a-t-il pas un problème dans son cerveau? Ne peut-il pas parler avec juste un petit peu plus de logique?

Et le média japonais qui ne repasse jamais le passage "Il m'a déconseillé d'y aller"!!!

L'article précédent: Kunio l'a encore fait
L'article suivant: Kunio - Internautes racistes au Japon

Aucun commentaire: