jeudi 5 juin 2008

A-Musik, groupe de jazz rock japonais

A-Musik est un groupe de jazz rock japonais, clairement positionné à gauche, comme Henry Cow et Art Bears. Le leader s'appelle TAKEDA Ken'ichi. Il joue du taïshô-goto, instrument à cordes, qui est généralement considéré comme un hobby des vieux. (Leur site officiel) Ceci est le taïsho-goto.

Dans la lignée de Liberation Music Orchestra de Charlie Haden, ce groupe interprète les chansons des peuples du monde. Ils sont toujours en activité, mais ils n'ont laissé qu'un seul album E ku iroju (1985). J'ai bien le vynyl que j'ai acheté à la sortie, et je suis trop content de découvrir ce site. Photo de la pochette.
Si vous cliquez sur ce lien, vous verrez cette image, et ensuite reconduit à la photo de la pochette de derrière avec les titres de chansons cliquables (les titres sont écrits en lettres latines). Vous pouvez écouter tous les morceaux contenus dans cet album. Vous verrez les cases RealAudio Stream, MP3 Download, Wave Data dans la fenêtre pop-up, mais malheureusement le lien Download ne déclenche que le streaming sur Firefox (Avec IE, ça marche apparemment). (Je les ai tous téléchargés avec DAP. Sur la pochette originale, c'est bien marqué "Il est vivement conseillé de copier ces enregistrements sans autorisation".)
J'ajoute les liens (Real Player) de mes morceaux favoris pour ceux qui risquent de se perdre dans le site japonais. (Ca ne marche pas non plus avec Firefox apparemment... :-( IE conseillé.)
El Pueblo Unido Jamas Sera Vincido (chanson de la résistance chilienne)
Anti-Jap Rap (parole d'un groupe terroriste "Front Anti-Japon de l'Asie de l'Est")
Vous pouvez également écouter d'autres morceaux inédits sur leur site officiel, mais les titres ne sont écrits qu'en japonais, malheureusement pour ceux qui ne parlent pas cette langue.
Je ne peux te voir aujourd'hui (chanson de la résistance polonaise)
Londonderry (chanson pas connue de Julien Clerc :-o)

Aucun commentaire: