lundi 23 février 2009

Je ne suis pas réellement humain, mais je suis un gentil lapinou...

 (Le titre fait référence à un jeu "quiz" de Facebook "Etes-vous réellement humain?" Et le résultat était pour moi: "Tu es un gentil lapinou." :-D)

 J'ai l'honneur de vous présenter un commentaire qu'un anonyme a laissé pour mon article précédent.
j'ai lu , un tas de connerie, c'est magnifique, est ce que t'est un nigaud ? ou te le fait expres? le japon est certainement le pays le plus raciste au monde, c'est culturel ...blanc, noir, sud-americain, coreen, chinois... tout le monde le sait et beaucoup de japonais le revendique.tu peut continuer a ecrire tes merdes sur ton blog, tu resteras juste un frustre qua vecu chez les etres humains quelques annees , avec tes bla bla " je me sens un bon citoyen " t'est pitoyable, de toute facon ton pays de merde est en train de disparaitre a feux doux.
 Je n'ai pu m'empêcher de dire: Re-bonjour! mdr (En fait, si c'est la même personne ou pas, ce n'est pas un problème. Mais je n'arrive pas à croire que j'aie pêché deux poissons aussi gros!)

 Traduction du commentaire (car il est plutôt abscons et de plus il n'a apparemment rien à voir avec ce que je dis dans mon article): "Tu appartiens à la race japonaise, et tout le monde sait que tous les Japonais sont des racistes exécrables. Quelle connerie que tu prétends être "un bon citoyen antiraciste", toi, tu n'es qu'un Japonais!"

 Voici un exemple des propos typiques des sentiments raciaux, ordinaires et banals, marqués par l'effronterie, l'incitation à la haine raciale et le goût à la contre-vérité dont ils réclament paradoxalement l'évidence. ("Le racisme est culturel chez les Japonais." :-o "Beaucoup de Japonais revendiquent leur racisme." Mais de quoi parle-t-il? Même s'ils revendiquent quelque chose qui pourrait être interprété comme un racisme par les non Japonais, ils ne le font pas consciemment en ayant la notion du racisme dans leur tête. Donc, cela ne s'appelle pas une revendication du racisme, qui d'ailleurs reste quelque chose d'extrêmement rare dans le monde. La sournoiserie raciste choisit toujours le propos: "Je ne suis pas raciste, mais...." et les racistes japonais ne font pas exception.) Ce garçon (je pense que c'en est un) est la même chose qu'un Occidental du 19e siècle qui ne pouvait croire à l'existence des noirs intelligents. Il voudrait me dire: "Si tu connais quelque chose malgré ta maudite japonicité, c'est seulement parce que tu as vécu quelques années en Europe, CHEZ LES ETRES HUMAINS, Dieu soit loué." Qu'il soit au moins conscient que c'est lui qui fait la honte de cette petite portion des êtres humains... (Je crois bien que cette personne est un Occidental. La phrase "Tu resteras un frustré qui a vécu chez les êtres humains quelques années" veut probablement dire que l'Algérie où je vis actuellement n'est pas non plus habitée par les êtres humains selon lui. Du moins n'en tient-il pas compte.)

 Et je suis désolé que sa copine japonaise l'ait quitté. lol

 (Une rumeur dit qu'on ne peut plus écrire "lol" innocemment en France. Est-ce que c'est vrai?)


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement, ne dit on pas que la connerie est humaine ? Des abrutis il y en a eu, il y en a et il y en aura. Je voudrais vous dire que je comprends parfaitement votre reaction face a des injures gratuites, irrespectueuses mais surtout betes. Objectivement je trouve votre blog tres interessant et comme quoi il ne faut pas jouer sur les cliches des japonais fermes et nuls en langues car vous etes la preuve que le Japon comme n'importe quel pays possede des individus tres ouverts d'esprit et au dialogue !

Anonyme a dit…

j'ai des potes africains, tunisiens, juste dit que t'est reste quelques annees chez les etres humains, c'est tout,je parlais du japon et toi:
algerie bla....bla... 19em bla... bla..., tu detournes tout et le couscous, c'est bon.
t'est meme pas cap de publier mon mail,sans detourner, sure.

Anonyme a dit…

bravo pour avoir repondu a ce message odieux avec beaucoup de simplicité et de logique alors qu'il ne valait meme pas d'etre lu. concernant le racisme, je pense que c'est un phénomène non spécifique à une nation ou à un peuple particulier, on dit que partout il y a le bon et le mauvais de meme que partout on trouve des racistes quelques que soit l'objet de leur racisme.
ton blog est vraiment instructif et donne un tas d'informations sur le japon qu'on ne trouve pas ailleurs. votre maniere d'analyser les différents sujets concernant le japon est originale, rationelle et objective. je prefere lire ton blog car il n'y a pas mieux placé qu'un japonais pour expliquer le japon!! ca me rappele les livres de keiko yamanaka.
enfin au plaisir de lire d'autres articles...
binou_64

fisaxij a dit…

Merci de l'encouragement pour les deux commentaires gentils :)

Quant à l'individu en question, je ne publierai plus vos commentaires pour le confort de mes lecteurs, car les personnes comme vous font peur. Vous êtes susceptibles d'envoyer des insultes partout, donc on préfère laisser des commentaires anonymement par précaution. Cela empêche à construire un réseau sur la Toile.

Comme je suis très gentil, j'ai encore des conseils à vous donner :-p

1. Quand on vous reproche une attitude raciale, ne répondez pas que vous avez des amis de couleur. C'est trop bête, et vous réitérez là tout simplement une réaction typique. Ne répondez pas par votre vie à la question qui concerne vos idées. D'ailleurs, le sexisme n'a jamais empêché à un homme de se marier avec une femme.

2. Quand on critique une de vos idées, essayez de répondre à cette critique. "Ce que tu critiques, ce n'était qu'un détail dans ce que je disais", ce propos ne veut rien dire. Cela signifie plutôt que vous avez accepté mon raisonnement sur ce point.

3. Faites attention à votre bouche (ou à vos doigts). "Algérie bla bla" "Et le couscous", ces expressions sont particulièrement désagréables de la part des personnes comme vous.

4. Essayez d'exprimer vos idées clairement. Personne ne peut comprendre ce que vous vouliez dire dans votre commentaire précédent. J'ai trouvé un sens dans votre propos incohérent. Applaudissez mes efforts plutôt. C'est moi qui ai découvert une signification dans votre commentaire qui ne signifiait rien. Donc, je n'ai rien du tout détourné.

Les préjugés raciaux naissent souvent de la mauvaise éducation, et vous en êtes le témoignage. Donc, en un sens, si vous êtes comme ça, ce n'est pas votre propre faute. Ceci dit, j'ajoute que je ne dis pas du tout que les gens qui n'ont pas eu la chance de recevoir une bonne éducation ont souvent des préjugés raciaux. Mais loin de là. C'est une question de logique. Donc si vous êtes tombé de ce côté plutôt que de choisir l'autre champ, c'est votre faute.

Anonyme a dit…

c'est de la chiasse tes detrournements, je suis au japon depuis 97, connais des ricains aussi , mais la depuis les annees 80, et on est tous d'accord , les japs sont extremement raciste et le revendiquent.
y'en a qui supporte, car pas de taf chez eux ou marie', t'as beau ecrire ton tas de merde, les baleines qui derangent, toute ta chiasse, tu serais pas cap de l'ecrire en japonais ton blog, t'est juste la pour essayer de donner une meilleur image de ce pays de merde ou tout est du toc, relation humaine, maison, education, famille, gouvernement, travail...
en tous cas je reconnais que tu as bien bosser le francais, au fait ...
oui j'ai des potes de couleurs, moi j'suis vatchlique'.

fisaxij a dit…

Je voulais dire "l'autre camp".

Vous ne savez pas seulement écrire, mais vous ne savez pas lire non plus. Franchement, je suis tout à fait sûr qu'il n'y a que vous qui ayez cette idée saugrenue et bizarre de croire que j'essaie de donner une meilleure image du Japon par mon blog... C'est vraiment fatigant. Si vous ne savez pas lire, n'écrivez pas de commentaire. Ce que vous faites est vraiment du n'importe quoi.
En un mot, vous n'avez pas lu mon billet intitulé "Le racisme réciproque". Plus précisément, vous croyez l'avoir lu sans même avoir la capacité de lire. Il faut que vous essayiez au moins d'améliorer votre capacité de communication. Sinon, personne ne voudra de vous ni au Japon ni ailleurs.
Et j'écris mon blog également en japonais, vous êtes tombé sur mon blog en français par hasard, c'est tout.
C'est la dernière fois que je publie votre commentaire.

Fat a dit…

Je corresponds avec des Japonais(es) (échange linguistique français-japonais), et dire que "les japs sont extremement raciste et le revendiquent"(sic) est extrêmement réducteur. Je ne pense pas que mes correspondants apprécieraient qu'on les considère ainsi.

fisaxij a dit…

Tout ce que je peux comprendre est que ce pauvre garçon est dans une mauvaise phase et qu'il n'y a pas d'autres raisons pour sa mauvaise humeur. Et ce n'est pas pour ça qu'il peux se permettre de prononcer la haine raciale envers les Japonais. Il n'a jamais lu mon blog ni aucun de mes commentaires, je ne sais même pas pourquoi il ose écrire des commentaires sur mon blog!

Ten' a dit…

J'adore les gens qui reprochent aux autres d'être ce qu'ils sont, EUX. -_- Le racisme, ça serait pas de dire que tous les Japonais sont des... ?
Mais comment est-ce qu'on peut faire comprendre quelque chose comme ça à des gens comme ça ?... J'ai pas encore trouvé.
En plus je vois vraiment pas, dans les articles que j'ai lus pour l'instant, où le Japon est vanté aveuglément... =/
"Les cons, c'est comme les morts. Ils se rendent pas compte, c'est les autres qui sont tristes."
J'adore cette citation, si bien illustrée quotidiennement. =)

fisaxij a dit…

Merci pour tes commentaires :-)
Ce qui est vraiment triste est que cet individu vit au Japon. Il propage forcément une image vraiment mauvaise des Français là-bas!

quentin a dit…

bon article !