L'article n'est pas trop clair. Le nouveau secrétaire général du PLD Asô a dit : "En effet, il y a une possibilité qu'on confie le pouvoir au Parti Démocrate du Japon. Pourquoi pas? Mais c'est ainsi que les Nazis ont accédé au pouvoir. On s'est dit: Pourquoi pas?"
Si Asô est aimé des gens, c'est tout simplement qu'il dit qu'il apprécie les mangas pour les jeunes. Il n'y a aucune autre raison. Vous savez que les Japonais sont un peuple hautement apolitique. Quant à la gaffe pour les Alzheimers, il a dit: "Les mesures de notre parti sont très claires. Même les Alzheimers peuvent les comprendre." C'est un rigolo franchouillard, mais il est pas gaullois comme moi. Bien sûr qu'il répète des propos sexistes, mais les Japonais s'en foutent.
Mais sa "gaffe" la plus inacceptable est celle-ci. Il y a une discrimination ancestrale concernant les "castes" au Japon. NONAKA Hiromu, homme politique puissant désormais en retraite était issu d'un "quartier du paria". Asô a osé dire que Nonaka ne pourrait jamais être premier ministre, car c'est un paria.
En effet, Nonaka n'a jamais été premier ministre, mais il reste un boss influent du PLD. Quoi que le média complaisant et idiotissime dise, je ne pense pas qu'Asô sera le premier ministre prochain, pendant que Nonaka est vivant. Les journaliste japonais pronostiqueraient bien que Jean-Marie Bigard serait le prochain président de la république française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire